Passer au contenu principal

Adapter les guides avec des données locales

Si vous souhaitez lancer les bons guides au bon moment, en fonction des choix des utilisateurs, nous vous montrerons dans ce guide comment y parvenir.

Stonly possède plusieurs fonctionnalités qui vous permettent de rendre le contenu adaptatif, du ciblage aux variables , en passant par les choix conditionnels et les automatisations.

Habituellement, cela est basé sur les données utilisateur stockées dans Stonly. Des éléments tels que le rôle d'une personne, son équipe, la date d'expiration de l'abonnement, etc.

Mais vous pouvez également adapter les guides de manière dynamique, en modifiant leur contenu et leur structure à la volée. Lorsqu'un visiteur fait un choix ou soumet une contribution en une seule étape, vous pouvez enregistrer ces informations localement et les réutiliser ultérieurement dans le même guide.

Nous vous montrerons comment le mettre en œuvre sur la base d'un exemple de guide de dépannage pour le suivi des expéditions. Notre guide :

  • Créez un lien dynamique permettant au client de suivre son colis.

  • Révélez un formulaire de contact mais seulement si le client a suivi les étapes de dépannage.

Adapter les guides avec des données locales : prérequis

Pour rendre notre guide dynamique, nous utiliserons la transmission de données pour enregistrer localement les saisies et les choix du visiteur. Ensuite, nous intégrerons ces données dans des variables et des choix conditionnels.

Ce didacticiel vous montrera comment tout configurer étape par étape, mais il est bon d'avoir au moins une compréhension de base du fonctionnement de ces fonctionnalités.

Widget Stonly

La transmission de données vers des données locales n'est actuellement prise en charge qu'à l'intérieur du widget Stonly, alors assurez-vous que le script du widget ou l'extension de navigateur Stonly est installé.

Prêt? Allons-y!