Table des matières
Que sont les variables de guide ?
Avec les variables de guide, vous pouvez afficher différents contenus pour différents clients au cours de la même étape, en fonction du contexte.
Les variables peuvent être placées dans le texte de l'étape ou insérées dans des URL pour créer des liens dynamiques et personnalisables.
Vous pouvez les utiliser pour quelque chose d'aussi simple que d'accueillir un visiteur du site Web par son nom ou pour fournir des informations plus pratiques, comme le solde impayé de sa dernière facture.
Types de variables
Pour que les variables fonctionnent, vous devez leur fournir des données.
Il existe deux types de variables, définies par leur source de données :
Transmis localement - réception des données en temps réel. Les variables locales peuvent être utilisées dans le widget, ainsi que dans une base de connaissances, des guides autonomes et des guides intégrés dans une page avec des iframes.
Stocké - propriétés de l'utilisateur sauvegardées dans Stonly. Disponible uniquement lors de l'affichage du contenu dans un widget sur votre site web.
Appel au serveur. Recevoir les données d'une réponse d'un serveur dans une étape d'automatisation.
Si vous utilisez des variables stockées, vous avez déjà les données dans Stonly et vous pouvez passer à la lecture de l'ajout de ces variables à un guide.
Sinon, voyez d'abord comment définir des variables localement.