Choix conditionnels

Lorsque vous affichez des guides sur votre site Web dans le widget Stonly, vous pouvez utiliser des choix conditionnels. Les choix dans une étape ne seront accessible uniquement qu'aux utilisateurs qui répondent à certains critères.

C'est une façon de faire en sorte que les guides s'adaptent automatiquement au lecteur.

Par exemple, un guide de dépannage peut avoir une option d' ouvrir l'assistance en direct visible uniquement par les clients Premium. Ou la documentation interne pour le processus d'escalade des incidents peut avoir une branche que seuls les responsables peuvent voir.

Conditions des choix

Les conditions sont basées sur les données de l'utilisateur. Les critères peuvent inclure le type d'abonnement, la localisation, la finalisation de la commande, etc. Si un utilisateur ne remplit pas toutes les conditions requises pour une option, celle-ci n'apparaîtra pas dans le guide.

Pour chaque condition, vous devez choisir un type de données, en fonction de la source :

  • Données locales, stockées temporairement dans le navigateur du visiteur. Elles sont envoyées par votre site web via le script du widget ou directement par des guides, en fonction des choix du visiteur.

  • Données stockées, enregistrées dans Stonly sous forme de propriétés personnalisées et d'événements personnalisés associés à chaque utilisateur.

  • Variables d'appel serveur. Reçues d'une réponse serveur dans une étape d'automatisation .

Si vous avez déjà utilisé les fonctionnalités de données , vous savez comment envoyer des données à Stonly. Sinon, consultez ce guide pour en savoir plus.